Accompagnement global

IC2 propose à ses clients d’une part les moyens financiers et d’autre part une gamme de services connexes afin de faire prévaloir leurs droits et d’obtenir la meilleure compensation pour le préjudice exposé.

Accompagnement global

En plus du financement procuré tout au long de la procédure et de l’exécution d’une éventuelle sentence, IC2 propose également son assistance dans tous les sujets liés à la procédure, par exemple, dans le choix des conseils, d’experts ou d’autres prestataires externes, dans les aspects logistiques pour la traduction de documents, dans la gestion des coûts et la recherche d’informations, et enfin dans la mise en place de stratégies de recouvrement.

Le Fonds s’appuie pour cela sur son Conseil, la société La Française International Claims Collection basée à Paris, pour identifier et faire des recommandations d’investissement à IC2, ainsi que pour le suivi et la gestion de son portefeuille d’investissements. L’équipe du Conseil est composée d’experts totalisant plus de 50 ans d’expérience dans les domaines du contentieux international et de l’exécution de sentences et jugements à l’étranger.

Ainsi, si le débiteur refuse de s’exécuter une fois la sentence ou le jugement rendu, La Française IC2 participera activement à l’élaboration, au suivi et au pilotage de l’exécution, et ce, car son droit à rémunération est entièrement conditionné au recouvrement effectif de la créance.

Enfin, La Française IC2 pouvant intervenir à tout moment de la procédure, elle finance régulièrement des procédures strictement d’exécution sans avoir participé au préalable aux étapes judiciaires ou arbitrales précédentes d’un dossier.

Comprehensive support

IC2’s client is provided with multi-faceted support enhancing its chances of legal success and of recovering fast maximized proceeds

Comprehensive support

In providing funding, La Française IC2 assists its clients in all matters related to their claims, for example, in its relationships with specialized legal advisers and experts, in the organisation of substantial translation needs, in costs management and web intelligence, and also in the elaboration of collection strategies.

The Fund relies on its Adviser, Paris-based La Française International Claims Collection, to identify and recommend investment opportunities to it, and to monitor its investment portfolio. The Adviser’s team of experts in international litigation and enforcement procedures have more than 50 years of cumulative professional experience in these areas.

Further, if the debtor fails to honour the award, La Française IC2 will organise and supervise its enforcement. Only when the award has been monetised will the Fund’s entitlement to its remuneration crystallise.

La Française IC2 regularly funds enforcement proceedings even if it did not fund the arbitration proceedings.