Financement d’arbitrages et de contentieux internationaux

Financement d’arbitrages et de contentieux internationaux

La Française IC2 est un Fonds d’investissement immatriculé au Luxembourg.

Notre activité consiste à prendre en charge, pour le compte de nos clients, l’ensemble des frais et honoraires des avocats, experts, arbitres et éventuellement d’institution, occasionnés par leurs procédures d’arbitrage ou contentieuses internationales. De même, le Fonds se propose de prendre en charge tous les frais qui concernent les procédures liées à l’exécution des sentences arbitrales ou des jugements qui en découlent

En apprendre davantage sur ce que nous faisons

Financement d’arbitrages et de contentieux internationaux

Externalisation des coûts liés aux différends internationaux

Nous portons intégralement et sans recours pour le demandeur les coûts occasionnés par la conduite de ses procédures d’arbitrage international, ou de ses procédures contentieuses portées devant la London Commercial Court. De même, nous apportons un soutien tant financier que stratégique à nos clients durant la phase d’exécution des sentences ou jugements qui en découlent.

En apprendre davantage sur les différends que nous finançons

Externalisation des coûts liés aux différends internationaux
Un accompagnement global

Un accompagnement global

La Française IC2 fournit les capitaux nécessaires au financement, et, par l’intermédiaire de sa Société conseil « La Française International Claims Collection », assiste ses clients dans la durée sur de multiples aspects de leurs réclamations (tels que l’intelligence web, la gestion et optimisation des coûts ou encore l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’exécution).

En apprendre davantage sur l’assistance apportée à nos clients

Un financement sans recours

Le financement apporté par la Française IC2 ne constitue en rien un prêt : dans le cas où aucun recouvrement monétaire n’est obtenu, les investisseurs de La Française IC2 en subissent directement les conséquences, sans recours possible sur le client financé.

En apprendre davantage sur la manière dont notre financement est structuré

Un financement sans recours

Travaillons ensemble

Si vous êtes intéressés à externaliser les coûts occasionnés par votre arbitrage international ou par l’exécution de la sentence arbitrale dont vous êtes bénéficiaire, n’hésitez pas à nous contacter:

contact@lafrancaise-ic2.lu